Présentation
Mary-Lou, musiciens baroudeurs depuis 1996
en quelques mots...
Musiciens baroudeurs et chanteurs d'histoires depuis 1996, Mary et Jean-Luc écrivent et composent des chansons aux textes universels inspirées par leurs voyages, et proposent une tournée acoustique en trio en piochant dans les 9 albums du groupe, réarrangeant les titres qui ont jalonné leur parcours...
...et un peu plus
C'est autour des harmonies vocales et des multiples instruments que les chansons de Mary-Lou prennent vie. Guitares acoustiques et électrique, dobro, basse, violon, washboard, harmonica, percussions... Mary, Jean-Luc et Benoît vous entraînent dans leur univers mêlant aventures, personnages rencontrés ou imaginés, histoires vraies (ou pas). Un concert-voyage onirique et humaniste… Leur musique est teintée de folk, de blues, et de poussière du Mississippi !
Mary-Lou en trio
Jean-Luc Brosse
Poète humaniste et routard infatigable, il a écrit et composé des centaines de chansons... Observateur de notre société et grand rêveur, il est avec Mary à l'origine du groupe.
chant, guitares, dobro et harmonica
Mary
Comme un personnage échappé d'un roman de Barbara Kingsolver, elle use de sa magie pour abolir le temps et les frontières et déposer le public au bord d'une route poussiéreuse ou d'un bayou au nom indien.
chant, guitare, violon, washboard
Benoit Perset
Compagnon de longue date du groupe Mary-Lou, Il raccroche en 2024 les gants de boxe du batteur pour se glisser dans les gants de velours du bassiste !
basse, percussions
Ce sont eux qui le disent..
"Le folk est leur nourriture de base avec un grain de blues par-ci, une pincée de jazz par là, une poignée de rock, un soupçon de Tex Mex, un chouia de western, une graine de rythm'n blues. Sur ces ambiances, Mary et Jean-Luc concoctent leurs mélodies, tissent leurs textes, riches histoires d'amour et de temps qui passe, de nostalgie d'enfance et de jeu de rôles"
Ouest France
"Mary-Lou joua pendant plus de deux heures devant un public séduit par la grâce et l'élégance de ces musiciens inspirés... Mary-Lou, une joie sauvage, tempérée par une pointe de mélancolie et la chaleur d'un humanisme sous-jacent"
Michel Rose
"Ton Amérique profonde pour dire les joies et les difficultés des petites gens ou pour célébrer Ar Steir avec une ampleur qui vous fait croire à Kemper Mississippi"
Armor Magazine
"Un énorme coup de cœur qui doit vous convaincre de découvrir ce groupe"
Blues Magazine
"De la chanson vive et généreuse, qui raconte les vicissitudes de la vie, mais aussi les bonheurs du voyage"
Chorus, Les cahiers de la chanson
"Il y a du Beau Dommage, l'immense groupe québécois dans Mary-Lou, c'est dire combien on apprécie ce déjà 9ème album du groupe finistérien aux racines solidement ancrées en Amérique du Nord."
Ouest France
"Un album flamboyant"
Le Télégramme
"Des années de vagabondage musical sur la route et en studio et toujours le même plaisir à retrouver ce groupe français qui résiste aux orages de poussière médiatiques ! "
Le Cri du Coyote
"Tout le concert transpire une humanité rare en ces temps dits "de crise". Oui et puis, comme chez les compagnons bâtisseurs et autres ouvriers itinérants, on aime le travail bien fait dans ce groupe."
Ici Taillac